Conseil en image

vos cheveux, votre coiffure ?


A travers la couleur on assombrit ou on éclaircit sa vie, à travers la forme que l’on donne à ses cheveux on se cache ou on s’affirme.

Avec ses cheveux l’individu tente d’exprimer une identité, un style, une appartenance sociale ou autre.

Nous avons la capacité d’exprimer nos propres transformations conscientes ou inconscientes. Quelle image vous renvoie votre miroir, avec quelle image êtes-vous plus ou moins en accord.

L’image de soi n’est pas une question de superficialité, mais bien une résonance avec qui nous sommes profondément dans un moment précis.

Le but ultime est d’unifier l’état intérieur avec l’aspect extérieur.

Un cheveu court montre la stratégie psychique de l’individu à s’écourter, à s’extraire des problèmes logistiques de la vie.

Une frange est un réflexe à préserver sa conscience, quant au front dégagé l’être est prêt à accepter, à recevoir, à affronter la réalité.

Votre cheveu est raide, bouclé, vous portez une asymétrie, vous attachez toujours vos cheveux ou vous les laissez libre de pousse et de coiffage exagérément, tout choix conscient ou inconscient est une lecture, est un reflet de votre intérieur tout comme une chute de cheveu ou l’état de votre cuir chevelu.

Le cheveu est en lui-même porteur d’une identité, il est cette connotation visuelle du caractère de l’individu à L’INSTANT T.

Votre dressing ?


Besoin d’un conseil, d’un accompagnement, d’adapter votre image à votre nouvelle vie professionnelle ou personnelle, le conseil en image est plus qu’un relooking, c’est se découvrir et mettre en lumière son intérieur prêt à être réveillé ou révélé.

Sachant que chaque femme achète en moyenne près de 30 kilos de vêtements et que 30% de ses habits ne sont même jamais portés et qu’on traduit cela en terme pécuniaire, cela représente un gaspillage moyen par personne de plus de 600€ par an…Ces faits se retrouvent dans une véritable stratégie de la part des marques, qui profitent d’une main d’œuvre à bas coût pour inonder le marché.

Si vous avez conscience de l’importance du mode et du lieu de fabrication, ainsi qu’un désir ardant de vous approprier votre pouvoir d’achat alors reprenez votre libre arbitre.

La fast-fashion ne vous retient plus prisonnière, vous avez le choix de vous libérer, de sortir des pulsions d’achat, de comprendre la compensation ou la consolation, de sortir de la surconsommation, d’être en phase avec l’écologie.

Notre garde-robe est le prolongement de nous-même : si l’espace y manque, si l’on perd le contrôle, c’est notre propre bien-être qui en pâtit.

Parce que nos dressings ne sont pas infinis, parce ce que notre porte-monnaie, notre maison et les ressources de la planète ne sont pas sans fin, au fond de moi qu’est-ce qui est important ?

Prendre connaissance de soi et de ses besoins. Découvrir son style, s'offrir la qualité, avoir du plaisir et mettre de la saveur dans son shopping.

Et le maquillage dans tout cela ?

Il ne s’agit pas de se cacher, de camoufler ou de se transformer :

Etre SOI, voir sa beauté et la valoriser, vous mettre en lumière, un rien peut tout changer ; votre geste, votre intention, prendre soin de soi, vers un mieux-être alors l’acte devient presque un soin presque un processus thérapeutique.

Là aussi, pas de surabondance ni de surconsommation mais un jeu, le jeu de couleur, de l’humeur pour révéler son intérieur.

Aujourd’hui quelle partie de vous veut s’exprimer ? Vos yeux veulent parler, hypnotiser ou est-ce votre bouche qui sera le centre d’intérêt de la journée ?

Avez-vous beaucoup de chaleur humaine à partager et ce sont vos pommettes qui seront colorées, grenat, soleil ou rose poudrée ?


Pour vous accompagner le test du drapé vous simplifie le choix de votre garde-robe, de votre maquillage et de votre coiffure, avec un vrai impact bonne mine.

Appropriez-vous votre personnalité, sortez de votre zone d’ombre pour vivre en osmose votre « JE SUIS » où identité et confiance en soi seront vos alliés.

VOTRE IDENTITE

VOTRE SINGULARITE

ETRE

« Vivre avec élégance signifie prendre son temps, rester centré, donner la priorité à un nombre restreint de choses afin de ne pas encombrer son esprit et sa vie. »